Panier

COLOMBIE LA CHAZA CATA EXPORT

9,5038,00 TTC

FARM:  TEAM OF PRODUCERS

REGION  : NARIÑO

ALTITUDE : 1870

VARIETIES: CATURRA,

TYPE OF SHADE:  GUAMO, PLANTAIN, GUINEO, CACHIMBO.1870

 

Effacer
UGS : Café-1 Catégories : ,
Description

Ce groupe particulier, La Chaza, a mis en œuvre des pratiques d’agriculture biologique. Développer une production de café sans matières agrochimiques, en mettant en œuvre des pratiques agroécologiques qui contribuent à la conservation et à la préservation de l’environnement.
Lorsque le café est cueilli à sa meilleure maturité est nettoyé par saranda pour enlever les bâtonnets, les inmatures et autres éléments indésirables. Ensuite, l’équipe de La Chaza effectue le processus d’oxydation dans la trémie sans eau pendant 16 – 20 heures. Après avoir pulvérisé le café va dans des réservoirs sans eau à des températures contrôlées pendant 30-40 heures.
Enfin, il est lavé et séché au soleil dans des séchoirs paraboliques, un moyen très populaire de séchage du café en Colombie, généralement ouvert 6 heures par jour pendant 15 jours, contrôlant l’humidité et l’intensité du soleil. Tout le monde suit ce processus de façon indépendante dans ses fermes tout au long de la récolte et une fois par semaine, l’équipe de Cata analyse des échantillons afin d’évaluer la cohérence du profil, le facteur de rendement et la teneur en eau de chaque lot.

 

La chaza est une version autochtone du jeu de balle, la même balle basque ou valencienne qui ressemble un peu au tennis en pointage. Bien que les Nariñenses reconnaissent que ce sport fait partie de leur culture, beaucoup de gens en Colombie ne savent même pas qu’il existe, ni que des tournois sont organisés dans différentes parties du pays, et encore moins qu’il y a une ligue et une équipe nationale qui, en fait, a été coureur. .dans le monde.
Beaucoup de choses peuvent être dites sur La chaza, parlant de son origine rurale et comment elle a toujours été une expression de loisirs pour les classes moyennes et inférieures. Il est devenu un sport professionnel avec beaucoup moins de ressources grâce au dévouement des gens qui aiment ce jeu. Ces athlètes colombiens sont si talentueux que la ligue européenne a eu besoin de modifier les règles pour s’adapter à la force exagérée de leurs mains, car elle était inégale avec les joueurs européens qui ont dû les affronter sur le terrain.

 

Ces producteurs et ces athlètes ont appris à jouer en regardant leurs aînés et sans formation professionnelle. Ils n’en vivent pas, parce que presque personne ne peut, car ils doivent jongler à la fois comme chauffeurs, menuisiers et/ou producteurs de café. La Chaza est le sport le plus populaire à Nariño, au-dessus du football et du cyclisme. Ses racines culturelles sont si fortes que des tournois nationaux sont organisés juste parce que les gens de Nariño ont apporté le jeu à des endroits comme Bogotá ou Valle del Cauca. Cependant, comme dans le café ou dans ce sport, il y a plus de personnes âgées que de jeunes, c’est pourquoi, en nommant ce mélange La Chaza, nous espérons raconter l’histoire et relier les torréfacteurs au Royaume-Uni et dans l’UE avec les jeunes producteurs de cette région, dans le but de motiver ces nariñenses à rester dans le café ainsi que de pratiquer ce sport, car les deux font partie de notre patrimoine colombien.

 

+ D'infos
Poids 0.25 kg
Dimensions 16 × 22 × 6 cm
MOUTURE

Grain, Filtre, Expresso, Bobum, Cafetière Italienne

POIDS

1kg, 500grs, 250grs